Sasha Andres

Sasha Andres est une musicothérapeuthe et artiste française, chanteuse, peintre et comédienne de théâtre, devenue aussi actrice et compositrice de musique de film.



Catégories :

Art-thérapie - Médecine non conventionnelle - Actrice française - Prix Lumière du meilleur espoir féminin

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Voici les films auxquels Sasha Andres a participé. Vous pouvez compléter ou corriger cette... Siegrid Alnoy - Sasha Andres, Catherine Mouchet, Carlo Brandt... (source : dvdtoile)
  • Utilisez les rubriques pour affiner les résultats de recherche sur " Sasha Andres ". 1. DVD - Elle Est Des Nôtres · Elle Est Des Nôtres, Siegrid Alnoy... (source : chapitre)

Sasha Andres est une musicothérapeuthe et artiste française, chanteuse, peintre et comédienne de théâtre, devenue aussi actrice et compositrice de musique de film.

Biographie

Après des études initiales en philosophie, elle poursuit sa formation et est diplômée en shiatsu, massages drainants et énergétique. [1]

Sa formation l'amène à côtoyer des malades en souffrance physique et mentale. Elle travaille ainsi depuis 1993 aux côtés d'autistes et de handicapés mentaux, utilisant aussi le théâtre et la chanson comme moyen thérapeutique d'expression.

Parallèlement à son activité professionnelle en musicothérapie aux côtés de thérapeutes (psychomotriciens, kinésithérapeutes, infirmiers) et personnels spécialisés dans le traitement et l'assistance des malades et handicapés (éducateurs spécialisés, animateurs... ) qu'elle initie dans un centre de formation à Metz, son intérêt personnel pour l'expression artistique se confirme par des créations personnelles et participations amateurs dans des troupes de théâtre locales.

En 1995, elle fait la connaissance de la réalisatrice Siegrid Alnoy avec qui elle joue dans plusieurs courts métrages qui lui valent différents prix d'interprétation.

Elle lui doit son premier grand rôle en 2003 dans un long métrage de fiction, Elle est des nôtres , film reconnu par la Semaine de la critique à Cannes la même année, et reçoit même un Prix Lumière en 2004.

Elle ne s'est cependant pas engagée définitivement dans la carrière artistique et poursuit son activité professionnelle dans le milieu thérapeutique.

Carrière artistique

Depuis 1992, Sasha Andres est chanteuse du groupe Heliogabale (5 albums dont le dernier Diving Rooms est sorti en 2004).

Heliogabale prépare un nouvel album pour 2008.

Musique de film

Filmographie

Télévision

Récompenses

Notes et références
  1. Voir la fiche Sasha Andres sur le site La Forge dans les liens externes ci-dessous.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sasha_Andres.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu