Orgonite
L'orgonite est une invention pseudo-scientifique faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone et contient la majorité du temps des cristaux ou minéraux et quelquefois d'autres additifs.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... On crée de plus en plus d'objets, en les complexifiant et les spécialisant, .... Il appellera cette énergie Orgone, l'Orgonite la technologie servant à la... L'Orgonite est simple et peu dispendieuse à produire.... (source : sante-energetique.over-blog)
- L'orgonite est un mélange de particules de métal, de cristaux, de quartz et de résine. Les objets en orgonite auxquels on ajoute d'autres cristaux et dont la... L'orgone est le nom qui fut donné par Wilheim Reich (voir texte sur ce... (source : verslasource)
L'orgonite est une invention pseudo-scientifique faite d'un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la «matrice») et contient la majorité du temps des cristaux ou minéraux et quelquefois d'autres additifs. L'orgonite a été originellement découverte par Karl Welz et perfectionnée par Don Croft, tout ceci étant basé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L'orgonite est utilisée dans le cadre de
Par comparaison avec les fabrications de Wilhelm Reich, à base d'alternances de couches métalliques et organiques, et qui auraient été des accumulateurs d'orgone, l'orgonite aurait la propriété de convertir l'orgone négative en orgone positive.
Il existe différents types d'orgonite selon leur usage supposé.
Composants
- une matrice fréquemment faite de résine de polyester ou de résine époxy. Quelquefois du sucre caramélisé est utilisé. Il est important que la matrice contienne de longues chaînes de carbone;
- des métaux tels que le cuivre, l'aluminium, le fer, le laiton, le bronze, le titane ou même quelquefois de l'or ou de l'argent;
- des minéraux : n'importe quel minéral peut être ajouté dans l'orgonite. Cependant, le quartz transparent est le minéral de base le plus utilisé. D'autres pierres peuvent être ajoutées. Parmi celles-ci : améthyste, quartz rose, grenats, hématite, pyrite et énormément d'autres;
- d'autres additifs tels que des spirales de cuivre de différentes formes sont fréquemment ajoutées dans l'espoir d'augmenter la puissance de l'orgonite; il peut aussi arriver que de l'"eau chargée énergétiquement" soit ajoutée au mélange.
Les objets en orgonite
Il y a toute une série d'objets en orgonite, tels que le chembuster, le Zapper, le towerbuster, la Holy Handgrenade, la boule à dauphin, le powerwand, earth pipe, peace pipe. Il existe aussi des pendentifs ou des objets décoratif faits d'orgonite.
La puissance d'un objet en orgonite dépendrait de :
- son volume
- la proportion matrice/métal (l'idéal étant estimé par les promoteurs de ces objets à 50%)
- des matériaux utilisés
- de la concentration positive de la personne qui le crée.
Ces objets sont reconnus sans effets réels par les détracteurs de la théorie de l'orgone et pourraient même être assimilées à des escroqueries.
Towerbuster (ou TB)
L'objet en orgonite le plus simple est le towerbuster. Il fait le plus souvent de 90g à 120g, contient un petit morceau de quartz et des retailles (petits morceaux) soit d'aluminium ou d'autres métaux. Il est fréquemment coulé dans un petit récipient en carton, en métal, en verre ou en plastique (si le plastique résiste à la résine utilisée). Quelquefois il est coulé dans des moules à petits gâteaux nommés muffin. La capacité supposée d'un towerbuster est limitée mais suffit généralement pour un seul émetteur. Ses promoteurs estiment son rayon d'action à 250m, ou alors 400m en terrain découvert.
Holy Handgrenade (ou HHg)
Une Holy Handgrenade est fréquemment coulée dans un récipient conique (verre, cône en carton, etc. ). Elle contient cinq cristaux de quartz bi-terminés (avec une pointe à chaque bout). L'un des cristaux, le plus gros, est positionné verticalement sous la pointe. Les quatre autres sont en croix vers la base. Les métaux utilisés sont fréquemment de l'aluminium, mais pour un objet personnel qu'on garde chez soi, le cuivre où ses alliages sont plus prisés. Des additions en particulièrement petites quantités d'or ou d'argent sont habituelles dans les objets personnels. En ce qui concerne les autres minéraux, il est courant d'ajouter des pierres d'"ancrage" telles que l'hématite ou la pyrite. Des pierres plus spirituelles sont aussi ajoutées particulièrement pour les objets personnels tels du quartz rose, aventurine, améthyste, péridot, grenat. Ses promoteurs affirment le rayon d'action d'une HHg supérieur à 500m ou alors atteindre plus de 2km.
Effets supposés de l'orgonite
Il existe toute une série d'effets que l'orgonite aurait sur l'environnement et les personnes. Pour plus d'information sur la théorie de l'orgone, voir Orgone. Parmi les effets :
- L'orgonite transformerait l'orgone négative qui serait émise par de nombreux appareils électroniques en orgone positive. Par conséquent l'orgonite permettrait d'influencer positivement l'environnement.
- L'orgonite pourrait aider la croissance des végétaux, diminuer les besoins en eau
- L'orgonite pourrait former de petites stalagmites de glace (quand de l'eau pure gèle à proximité d'orgonite)
- L'orgonite purifierait l'atmosphère, détoxifierait l'eau et mettrait fin aux sécheresses
- L'orgonite adoucirait les effets des émissions radio dangereuses
- L'orgonite inspirerait un comportement agréable et une humeur plus heureuse et équilibrée.
- L'orgonite aiderait dans les cas d'insomnie et de cauchemars chroniques, rendrait le sommeil plus reposant
- L'orgonite aiderait à réveiller vos dons psychiques innés
Selon les promoteurs
Les personnes extrêmement sensibles ressentiraient un champ d'énergie autour des objets en orgonite, analogue à une aura et ont l'impression que l'orgonite augmente les propriétés des pierres contenues. Le quartz jouerait essentiellement un rôle d'amplificateur.
Selon les détracteurs
Aucune démonstration n'a été faite d'une quelconque efficacité des objets à base d'orgonite pour quelque effet que ce soit. Aucune étude théorique scientifique ne laisse penser que les phénomènes ainsi décrits puissent exister. C'est une pseudo-science.
D'autre part, plusieurs promoteurs de ces techniques liées ont dû rendre compte de leur activité devant les tribunaux, surtout l'inventeur de la théorie de l'orgone lui-même, Wilhelm Reich.
Liens avec la théorie du complot
Il existe un lien avec les théories conspirationnistes (en :Conspiracy theory) . Selon ses promoteurs l'orgonite permettrait de neutraliser les effets de certains systèmes conçus pour influencer les personnes (dispositif "HAARP"). Certains prétendent que la FDA attaquerait toujours les promoteurs des médecines parallèles.
Voir aussi
- (en) http ://orgonite. info Informations générales sur l\'orgonite en anglais.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.