Médecine manuelle-ostéopathie

«Médecine manuelle-ostéopathie» est l'expression retenue par le conseil de l'Ordre des médecins pour désigner la spécialité d'un diplôme inter-universitaire créé en 1997 en France,...



Catégories :

Médecine physique et réadaptation - Ostéopathie - Médecine non conventionnelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La médecine manuelle ostéopathie est la "branche médicale" de l'ostéopathie qui tient compte des dernières avancées scientifiques et médicales.... (source : doctorama)
  • La médecine manuelle ostéopathie est la "branche médicale" de l'ostéopathie qui tient compte des dernières avancées scientifiques et médicales.... (source : aromalves)
  • Afficher Médecine Manuelle Ostéopathie est de plain-pied dans le panier des soins quotidiens des Français depuis plus de 40ans, complémentaire de la médecine... (source : femmo)

«Médecine manuelle-ostéopathie» est l'expression retenue par le conseil de l'Ordre des médecins pour désigner la spécialité d'un diplôme inter-universitaire (DIU) créé en 1997 en France, et concernant l'enseignement universitaire des thérapeutiques manuelles, réservé aux détenteurs du doctorat en médecine ; l'enseignement est assuré par 14 facultés.

L'esprit du DIU est d'affirmer la place des thérapeutiques manuelles dans l'art médical, avec ce que cela comporte de rigueur scientifique, de sécurité par l'établissement d'un diagnostic préalable, de responsabilité par l'appartenance à un Ordre.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_manuelle-ost%C3%A9opathie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu