Massage traditionnel thaï

Le massage thaï traditionnel est une thérapie ancienne pratiquée en Thaïlande. Celle-ci était jadis pratiquée par des ermites reconnus comme médecins du Bouddha et serait venant de l'Inde.



Catégories :

Culture thaïlandaise - Massage - Médecine traditionnelle - Médecine non conventionnelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Transmis de génération en génération, le Massage respectant les traditions Thaï est un... puis pour terminer une compresse chaude d'herbes Thaïs est appliquée sur le ... (source : phuket)
  • Ce massage respectant les traditions Thaï est pratiqué avec des Balluchons d'Herbes Médicinales du Siam, préalablement chauffés, il stimule les circuits énergétiques du ... (source : centremasroulan)
  • Né aux Indes à l'époque de Bouddha, il ya plus de 2500 ans, le massage respectant les traditions Thaï est réputé pour ses qualités médicales certaines.... (source : books.google)

Le massage thaï traditionnel est une thérapie ancienne pratiquée en Thaïlande. Celle-ci était jadis pratiquée par des ermites reconnus comme médecins du Bouddha et serait venant de l'Inde.

Origines du massage

Wat Phra Chetuphan ou c'est à dire Wat Pho est un temple particulièrement réputé pour le massage thaï. A cet lieu-là, on peut admirer énormément de statues d'ermites pratiquant divers gestes pour présenter les méthodes d'automassage connues comme Rishi dat ton traduit comme l'auto-massage des ermites. Les statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III.

Concept

La théorie du massage thaï se fonde sur le concept que des lignes d'énergie sont liées au corps. Si ces lignes d'énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme par exemple le stress, la tension artérielle élevée ou la fièvre. Lorsque le corps ne va pas bien, l'esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage respectant les traditions thaï a vocation à libérer des lignes d'énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées en utilisant les pouces pour faciliter les circulations d'énergie.

Les praticiens du massage peuvent être des hommes ou des femmes. Pourtant, la majorité sont des femmes. Pour les qualifications importantes des personnes qui travaillent comme masseur ou masseuse, il est indispensable d'être constitué et certifié.

Techniques de massage

Il y a deux grands types de massage, le style de la Cour et le style du peuple. La masseuse n'utilise que les pouces pour le style de la Cour tandis que les pouces, les genoux, les coudes et les pieds sont utilisés pour le style du peuple. Les clients portent des vêtements confortables et sont allongés sur un matelas. Avant de commencer le massage, il faut que la masseuse présente ses respects aux professeurs.

La masseuse travaille à partir des pieds jusqu'à la tête. Après quelques minutes, elle demande aux clients si la pression est trop forte ou trop douce. Les principales lignes d'énergie sont pressées pour débloquer le flux d'énergie. Les muscles sont étendus pour que le stress et la tension musculaire et de l'esprit diminuent. Le massage, dont la durée est à peu près deux heures, se finit par le massage du cou et de la tête.

Quelquefois, certains clients peuvent demander un massage de pieds s'ils ont besoin d'un traitement spécifique. Le massage de pieds vient de l'art de la médecine chinoise. On croit que les racines des nerfs des organes intérieurs sont dans la plante de pieds. Alors, la masseuse presse sur les points des racines en utilisant un bâtonnet en bois ou pique une partie malade avec une aiguille particulièrement fine pour avoir une bonne circulation du sang et pour la stimulation des organes internes. Ce traitement est proposé en cas de maux de tête, de tension, ou même de constipation.

Sauna aux herbes

Outre les techniques de pression, le sauna aux herbes qui s'opérait dans le passé pour les accouchées est ajouté au massage d'aujourd'hui. Le sauna aux herbes permet d'avoir une bonne santé, de diminuer la tension des muscles et de rafraîchir la peau.

Des herbes médicinales comme le curcuma, le thym saturéoïde, le séné, les feuilles de tamarin, l'acacia sont chauffées à la vapeur. Les personnes respirent la vapeur aux herbes et l'arôme des herbes aide à libérer le dispositif respiratoire.

Actuellement, le massage thaï respectant les traditions et le sauna aux herbes sont des thérapies particulièrement populaires non seulement auprès des Thaïs mais également des étrangers. Ces thérapies apportent une relaxation physique et psychologique.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_traditionnel_tha%C3%AF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu