Manipulation faciale

La manipulation fasciale est utilisée en ostéopathie pour traiter les dysfonctionnements et les douleurs de l'appareil locomoteur.



Catégories :

Ostéopathie - Médecine non conventionnelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • manipulation. Dictionary terms for manipulation in Français, ... la manipulation vertébrale est une technique de traitement des douleurs mécaniques bénignes... on parle de manipulation faciale et de manipulation anatomico-thérapeutique ;la... qui repose sur l'adresse manuelle et la dextérité du mouvement, ... (source : babylon)

La manipulation fasciale est utilisée en ostéopathie pour traiter les dysfonctionnements et les douleurs de l'appareil locomoteur. Son originalité réside en l'individualisation de six centres de coordinations qui régulent les mouvements des segments du corps humain dans les trois plans de l'espace. À partir de ces données, il est facile de retrouver le point à traiter, en analysant le mouvement douloureux décrit par le patient. Le point à traiter se trouve dans le fascia qui est le tissu le plus modifiable par la manipulation. A n'utiliser que si vous avez des problèmes avec vos fascias.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation_faciale.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu