Dit da jow

Le Dit da jow est un liniment utilisé dans les arts martiaux pour traiter les blessures externes telles les ecchymoses ou les muscles douloureux.



Catégories :

Art martial - Médecine chinoise traditionnelle - Médecine traditionnelle - Médecine non conventionnelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au centre de ce mélange farine, ajouter l'huile d'olive et mélanger aux doigts pour bien agréger la totalité. Ajouter 7 cl d'eau froide et former une... (source : paperblog)

Le Dit da jow est un liniment utilisé dans les arts martiaux pour traiter les blessures externes telles les ecchymoses ou les muscles douloureux. Certaines huiles auraient aussi des propriétés curatives au niveau de l'arthrite et des douleurs articulaires.

Le mélange, à base d'alcool ou d'huile, consiste principalement en une infusion d'herbes médicinales. Les recettes, en premier lieu transmises oralement de génération en génération, étaient fréquemment gardées secrètes. Le traitement consiste à masser la zone affectée avec le produit. Son usage est déconseillé chez les femmes enceintes. La majorité des mélanges ne doivent pas être ingérés.

On retrouve le Dit da jow chez les apothicaires ou les maîtres. Depuis peu, il est aussi disponible avec catalogues en ligne ou commercialement.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dit_da_jow.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu