Dien Chan

Le Dien Chan est une pratique de médecine non conventionnelle de réflexologie découverte par Bùi Quôc Châu au Vietnam



Catégories :

Médecine non conventionnelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le Dien Chan est à la croisée des cultures orientale et occidentale... incluant l'ensemble des théories du Prf. Châu concernant le Dien Chan, ... (source : dienchan)
  • Le Dien Chan est ā la croisée des cultures occi- dentale et orientale. La découverte du Dien Chan. Les inquiétudes du professeur Bųi Quôc Châu nais-... (source : emagister)
  • Le Dien Chan est une méthode qui intervient surtout sur le visage, ... sur le Dien Chan sur le site officiel du professeur Bui Quoc Chau... (source : oliceo)

Le Dien Chan est une pratique de médecine non conventionnelle de réflexologie découverte par Bùi Quôc Châu au Vietnam


Le Dien Chan est une médecine qui n'utilise pas les aiguilles et se base sur la stimulation de zones réflexes avec petits instruments qui n'endomage pas la peau. Ces zones sont décrites sur de nombreux schémas de réflexion qui se trouvent sur le visage et aussi le reste du corps. Le Prf. Châu découvre en fait dans les années 80 comment les chinois découvrent les points d'acupuncture si connu et utilisés aujourd'hui. Il établit alors une carte de points fixes sur le visage et soigne des milliers de patients au Vietnam.

Le Prf. Châu (et non pas Professeur Cham ou Pr. Diem) est vietnamien et continu d'exercer sa méthode dans son centre Vietydao de Saïgon.

Les responsables du centre mais aussi lui même se rendent en Europe afin d'assurer l'enseignement original du Dien Chan qui est en évolution constante.

Les formateurs français, espagnols, suisses et canadiens qui enseignent la méthode multiréflexologique BQC originelle et sans la simplifier, sont organisé en une école d'enseignement, le CLUBQC.

Pour en savoir bien plus sur la réflexologie faciale du Prf. Dr. Bùi Quôc Châu n´hésitez pas à visiter les sites proposés :

pour la Suisse : http ://www. reflexologiefaciale. ch [1] ou http ://www. bqc. ch [2]

pour les autres pays veuillez consulter le site : http ://www. dienchan. org [3]

version allemande : http ://www. gesichtsreflexzonen. org [4]

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dien_Chan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu