Delphinothérapie
La Delphinothérapie est une zoothérapie qui utilise pour animal associé les dauphins, espèce particulièrement charismatique.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Les humains étaient ainsi plus ouverts au jeu, à la joie...... la delphinothérapie est une pratique inutile et dangereuse.... Ne serait-il pas plus éthique d'en revenir aux formes respectant les traditions de la zoothérapie, avec animaux... (source : waterplanetusa)
- de la série [Répartition géographique des dauphins ], je vous présente..... mettant en contact des dauphins et des humains «en difficulté»... Cependant, si certains attribuent des pouvoirs spéciaux aux dauphins, la delphinothérapie est avant tout basée sur les principes bien réels de la zoothérapie, ... (source : dauphin-carthage.blogspot)
La Delphinothérapie est une zoothérapie qui utilise pour animal associé les dauphins, espèce particulièrement charismatique. Cette pratique de médecine alternative vise à mettre en contacte des humains en difficulté d'ordre physique, physiologique et émotionnel avec des dauphins en captivité ou sauvages. Dans la thérapie en delphinarium, les dauphins sont toujours présents, tandis que les dauphins sauvages ne viennent que s'ils désirent les contacts avec les humains, ce qui est assez aléatoire.
Des centres spécialisés donnant la possibilité une prise de vacances et des soins, à la manières des centres de thermalisme se sont ouverts.
Aux effets classiques prêtés à l'ensemble des zoothérapies, certains prêtent aux dauphins la capacité de détecter certaines pathologies avec leur sonar[1] voir même de les guérir à la manière dont les chirurgiens suppriment les calculs grâce à l'émission d'ultra-sons.
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/08/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.